Inscription au CEM

Pour commencer la musique c'est ici !

1. Acceptez-vous les inscriptions en cours d'année ?

oui,  le Centre d’Enseignement Musical de Carcans accepte les inscriptions tardives. Vous pouvez vous inscrire au sein de notre école de musique à n’importe quel moment de l’année sous réserve de places disponibles. Si l’inscription concerne les Voix du Lac ou bien Les Tambours du Lac, il suffit de prendre rendez-vous afin de passer une audition auprès de la chef de chœur et du directeur du CEM.

2. Est-ce que les cours manqués sont rattrapés ?

Lorsque le professeur est absent pour arrêt maladie, les cours ne sont pas rattrapés. En effet, les professeurs ont, à ce jour, trop d’élèves pour pouvoir rattraper les cours lorsqu’il est absent pour maladie.

Lorsque le professeur est absent pour raison personnelle (concert, rendez-vous personnel important…), il s’organise en amont avec les élèves à qui il ne pourra dispenser les cours de la semaine afin de trouver un créneau de remplacement. Ces absences sont exceptionnelles et et prévenues à l’avance afin de rattraper les cours rapidement.

Lors des concerts du CEM les cours ne sont jamais rattrapés. En effet le CEM organise tout au long de l’année des manifestations public afin de faire jouer ses élèves sur scène et de leur faire acquérir de l’expérience scénique. De se fait le CEM n’est pas fermé mais les professeurs travaille dur pour organiser ces Concerts.

Lorsqu’un élève est absent, qu’il s’agisse d’une semaine ou bien de plusieurs, les cours ne sont pas rattrapés : en effet, le tarif du CEM est un tarif forfaitaire. De plus, les professeurs sont présents à l’école, qu’il y ait des absents ou non. Le rattrapage est donc impossible.

3. Je ne peux plus venir en cours et j'ai réglé la somme annuelle. Que faire ?

Bien que cela soit rare, il arrive que des élèves soient amenés à déménager en cours d’année scolaire et qu’ils aient réglé en amont la totalité de la somme annuelle due.

Le CEM applique un tarif forfaitaire à l’année. Cependant, nous fonctionnons par trimestre. Cela implique qu’un trimestre de cours commencé est un trimestre dû à l’association afin d’assurer le bon fonctionnement de l’école.

Cependant si vous êtes dans l’incapacité de revenir en cours, un remboursement sera proposé (remboursement des trimestres d’absences). 

En effet, il vous suffit de contacter le bureau de l’association et d’expliquer la situation. Votre créneau sera libéré pour d’autres élèves et vous recevrez un remboursement des trimestres non effectués au sein de l’école rapidement. 

4. Acceptez-vous les CESU ?

Nous acceptons uniquement les paiements par chèques ou bien par espèces.

5. Dispensez-vous des cours à domicile ?

6. Puis-je changer d'instrument en cours d'année ?

7. Proposez-vous des réductions pour les familles ?

8. Appliquez vous le rythme scolaire de l'Education Nationale ?

Veuillez télécharger le dossier d’inscription et venir avec lors de votre inscription.

Dossier d’inscription

Tarifs 2018 et conditions

Vous pouvez à tout moment durant l’année, selon les places disponibles vous inscrire en prenant rendez-vous avec nous. Cependant notre école ayant déjà beaucoup d’élève le nombre de place est limité.

Caliope
Carcans
Immobilier Médoc
Médoc Atlantique
Tafe
Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Background pattern
Background image