Les Voix du Lac

Notre chorale d'enfants, Les Voix du Lac, a été créée en 2015 lors d'une première audition de chant à Carcans.  

Dix Huit enfants (de 7 à 16 ans) ont été sélectionnés pour faire partie de cette aventure naissante. Depuis sa création, la chorale s'est agrandie et compte aujourd'hui 23 choristes dans ses rangs. 

Les élèves se déplacent de Lacanau, Carcans, Hourtin, le Gaillan Médoc, Saint Laurent Médoc... afin d'assister à 30 minutes de cours de chant et 1h30 de répétition groupée par semaine au sein de l'école de musique. 

Entre technique vocale, déchiffrage, lecture de notes et chant, les enfants apprennent à connaître leur corps ainsi que leur voix. 

Les Voix du Lac, (qui comprennent Soprane, Alto, Ténor et Basse), travaillent des morceaux à plusieurs voix et sont très souvent appelés à chanter en concert (cérémonie du 11 Novembre, chants de Noël, mariages...). 

Le premier clip réalisé avec les jeunes choristes médocains a atteint plus de 30 000 vues sur Youtube. 

Le deuxième Clip à atteint plus de 186 000 vues

C'est entre enseignement rigoureux, répétitions de groupe, concerts, enregistrements studio, réalisation de clips... que les choristes s'épanouissent de Septembre à Juin. 

Cependant, la chef de choeur et le directeur du CEM ne comptent pas s'arrêter là et ont revu l'organisation des cours de chant/solfège chanté/répétitions de groupe des choristes pour cette année 2017/18 afin que les enfants bénéficient de plus de 3h et demi de cours par semaine.

Le but étant de proposer aux élèves une formation de qualité, un enseignement en profondeur de sorte que les chanteurs ne soient pas limités. Cette formation plus intensive permet aux élèves les plus motivés d'être sélectionnés pour d'éventuelles tournées, en France tout comme à l'étranger...