L’école de musique tourne ses clips

Le dynamisme ne manque pas au sein de l’école de musique : la cérémonie religieuse du 11 novembre, rendant hommage aux morts de la Grande Guerre en est la preuve. Pour la première fois, avec la bienveillante autorisation du père Joseph, curé de la paroisse, les enfants de la chorale du Centre d’enseignement musical de Carcans (CEM) ont interprété « La Marseillaise » en l’église Saint-Martin. Cette initiative, a été particulièrement appréciée et récompensée par les applaudissements de l’assistance. Outre la satisfaction du public, si l’on en croit Florian Luna, professeur de musique, « au regard des vues accumulées sur la vidéo de leur concert, « la vidéo de la Marseillaise interprétée par ‘‘Les Voix du Lac’’ a atteint plus de 12 000 vues sur Internet en moins de 48 heures », donc, un succès. Un succès qui ne demande qu’à être renouvelé.

 

Le CEM mise sur le clip

En se lançant dans la production de clip, le CEM continue d’innover. En effet, après avoir réalisé le clip « Viva la Vida » avec les Voix du Lac (chorale d’enfant du CEM) qui a atteint plus de 28 000 vues sur Youtube, le CEM vient de mettre en ligne la bande-annonce de son prochain clip : « Les Noces ». Cette fois, c’est sur une composition orchestrale de Marie Lahalle et de Florian Luna que le Médoc va être mis en valeur. Entre châteaux, lac et océan, ce clip réunira musique classique et paysages médocains.

Avec plus de 34 000 vues sur Internet en moins de 72 heures, il semblerait que ce nouveau clip soit attendu par de nombreuses personnes, ainsi que par les élèves. Florian Luna, ne cache pas sa satisfaction et souligne « que cette initiative ouvre des perspectives pour l’avenir ».

Liens Youtube de la vidéo : https : //www.youtube.com/watch?v=Jq1C1-L5PFE https : //www.youtube.com/watch?v=IIw0EpevaC0