Ukulélé sur la plage

Le CEM continue de propager la musique, même l'été !

C'est avec la volonté d'éveiller un maximum de personnes à la musique que l'école de musique de Carcans eut l'idée, en 2015, de proposer aux locaux comme aux vacanciers, des stages de Ukulélé sur la plage de Maubuisson.  

Petit, léger, sonorités joyeux et très facile à prendre en main, ce petit instrument avait tout pour plaire. Mais le CEM ne s'est pas arrêté au stage unique : 

Le petit plus ? Chaque stagiaire repart avec son propre instrument de musique à la fin de l'heure afin de pouvoir continuer la pratique musicale suite à cette initiation !

Apprendre la musique pendant les vacances ? Personne ne s'attendait à ce que cette idée originale de l'équipe du CEM ait du succès... et pourtant ! Plus de 1 000 personnes sont déjà reparties à la maison avec leur propre Ukulélé entre les étés 2015 et 2016.

 

Comment est-ce que cela fonctionne ? 

Le tarif unique pour le Stage d'une heure sur la plage + le Ukulélé offert est de 50e/personne.

Toute inscription en stage de Ukulélé nécessite une réservation (afin que le/les ukulélés soient mis de côté mais aussi parce que les places en stage sont limitées à 12 personnes).

Nous proposons des stages du lundi au vendredi à partir de 6 ans.

Que vous soyez seul, en famille, en amis ou en amoureux, ces stages sont l'occasion d'avoir une première approche de la musique ou bien de se réconcilier avec elle pour celles et ceux qui en garderaient une mauvaise expérience passée. 

Et s'il pleut ? Aucun problème ! Les stages de Ukulélés sont organisés au sein de notre école de musique. Voilà une idée pour occuper vos journées pluvieuses pendant les vacances... 

Les Ukulélistes de la semaine sont tous invités le vendredi après-midi à poser, dans une ambiance bonne enfant et ukulélé en main, pour une petite séance photo sur la plage du Lac de Maubuisson. Ces photos leurs sont ensuite transmises par e-mail afin qu'ils en gardent des souvenirs. 

L'équipe du CEM profite de l'envoi de cette photo pour transmettre à tous les stagiaires les armes pour continuer le Ukulélé par la suite (sites internet, vidéos...). 

Découvrez quelques photos dans notre Galerie.